PaleoMania Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PaleoMania Forum

Forum sur la Paléontologie, les fossiles, les minéraux et sciences annexes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DIvers textes de lois et réglementtations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dino
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 66
Localisation : Tournai, Belgique

DIvers textes de lois et réglementtations Empty
MessageSujet: DIvers textes de lois et réglementtations   DIvers textes de lois et réglementtations Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:18

Si quelqu'un a des informations ou des textes de loi sur différents pays, qu'il ait la gentillesse de les déposer ici, car cela peut intéresser beaucoup de monde. Il est des pays où l'on rençonne littéralement le touriste insouciant qui a acheté un bête oursin sur un marché pour un euro et qui se retrouve au fin fond d'une prison et n'en sort que contre paiement de 15.000 euros d'amende (= racket) [non, je ne vise personne, merci la Turquie]. Bref, si vous avez des infos, merci de nous les communiquer.

Bonne chasse aux fossiles!

Dino bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eulasmo.com
Val




Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2007

DIvers textes de lois et réglementtations Empty
MessageSujet: Re: DIvers textes de lois et réglementtations   DIvers textes de lois et réglementtations Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:50

Hm ce n'est pas de la législation, mais nous (les 1er master géologie) partons au Maroc 12 jours pour faire un grand trip et voir les plus belles structures et curiosités géologiques du Maroc, y compris les carrières à Orthocères que tout le monde connait très bien Wink Donc nous avons comme guides des profs de l'université de Tetouan et ceux-ci nous ont certifié que l'on pouvait sans problème ramasser des fossiles, apparemment il semblait étonné que l'on demande ça. Espérons qu'il n 'est pas un cas isolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP Biddle




Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2008

DIvers textes de lois et réglementtations Empty
MessageSujet: Re: DIvers textes de lois et réglementtations   DIvers textes de lois et réglementtations Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:32

Bonjour,

Je suis allé au Maroc il y a quelques années et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour ramener des échantillons fossiles. Mes bagages sont passés au scanner, et quand l'officier m'a demandé ce qu'étaient tout ces sachets, j'ai dit "phosphate" et c'est passé comme ça sans même ouvrir les sacs.
L'exploitation du phosphate est basé sur l'export au Maroc, alors que des touristes félés en transportent dans leurs bagages, c'est transparent.

Sur place à Oued Zem, je suis resté en dehors du périmètre de l'OCP (Office cherifien du phosphate), il y avait largement de quoi satisfaire n'importe qui dans d'anciens taluts ou platiers. On m'avait dit de ne pas trop chercher à rentrer dans l'enceinte de OCP, que des patrouilles passaient souvent aux alentours. Mais c'était pas utile du tout, les couches étaient bien visibles en place un peu partout, c'était l'embarras du choix.

Je pense que si l'échantillon est raisonnable, ça ne doit toujours pas poser de problème.
Ces infos doivent être trouvables aux ambassades.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIvers textes de lois et réglementtations Empty
MessageSujet: Re: DIvers textes de lois et réglementtations   DIvers textes de lois et réglementtations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIvers textes de lois et réglementtations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoMania Forum :: Patrimoine géologique/Geological Heritage :: Législation/Regulations-
Sauter vers: