PaleoMania Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PaleoMania Forum

Forum sur la Paléontologie, les fossiles, les minéraux et sciences annexes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 recherche sites fossilifères normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giovannelli




Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

recherche sites fossilifères normandie Empty
MessageSujet: recherche sites fossilifères normandie   recherche sites fossilifères normandie Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:15

Bonjour,
Nouveau membre de paleomania j'adresse à tous les passionnés de notre sous-sol une très bonne année 2009. Cueilleur de fossiles dans ma jeunesse je souhaite de nouveau faire découvrir des sites à mes enfants. J'habite Rouen en Seine-Maritime. Quels sont sites faciles d'accès pour des enfants (7/10 ans) proches de mon domicile ? Merci d'avance. Dominique Giovannelli
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 60
Localisation : Wemmel, Belgique

recherche sites fossilifères normandie Empty
MessageSujet: Re: recherche sites fossilifères normandie   recherche sites fossilifères normandie Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:02

Bonne année 2009 à toi également, et bienvenue !

Toute la région normande vaut la peine, je ne peux que citer quelques endroits.

Les falaises au Nord du Havre donnent quelques fossiles kimméridgiens et cénomaniens, plus au Nord (Antifer) il y a même de l'Albien à ammonites et oursins.

Au Sud de la Seine c'est plutôt le domaine du Jurassique, Kimméridgien entre Honfleur et Villerville, (coraux, oursins, reptiles) Oxfordien de Trouville à Houlgate, (ammonites, coraux, bivalves) Callovien à Villers-s-Mer et Houlgate, (ammonites pyriteuses) Bathonien entre Lion-sur-Mer et Luc-sur-Mer (oursins, crinoïdes, éponges)...

Plus les carrières chantiers de lotissements et champs au sud de Caen qui donnent des ammonites du Pliensbachien, Toarcien et Bajocien...

Bonne chasse !

Phil "Fossil"
Revenir en haut Aller en bas
https://paleomania.forum-actif.net
ptitlaulau

ptitlaulau


Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2010

recherche sites fossilifères normandie Empty
MessageSujet: Re: recherche sites fossilifères normandie   recherche sites fossilifères normandie Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:49

Pour les falaise entre Houlgate et viller il est meme tr"s facile d'en trouver (juste a ramasser dans le sable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ltocqueville.free.fr/fossile/
BG

BG


Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

recherche sites fossilifères normandie Empty
MessageSujet: Re: recherche sites fossilifères normandie   recherche sites fossilifères normandie Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Je citerais Gisors et ses environs, comme la carrière d'Authevernes, pour les fossiles du Lutétien.
Et que dire de Rouen même....la colline Sainte-Catherine. Pour la région du Havre, je confirme ayant cherché des fossiles entre le Havre et Antifer, à Octeville (Kimméridgien)

Amicalement,

BG l'archéologue et qui est lui aussi de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sites fossilifères normandie Empty
MessageSujet: Re: recherche sites fossilifères normandie   recherche sites fossilifères normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sites fossilifères normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de sites de fossiles dans la région de Nimes.
» Questions sites ....
» des sites en Suisse?
» sites fossiles Californie et Nevada
» recherche coin fossile Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoMania Forum :: Fossiles/Fossils :: Fossiles : Sites et Excursions/Fossils : Locations and Trips-
Sauter vers: