PaleoMania Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PaleoMania Forum

Forum sur la Paléontologie, les fossiles, les minéraux et sciences annexes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 météorite, boulet de canon...???

Aller en bas 
AuteurMessage
richardunord




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2010

météorite, boulet de canon...??? Empty
MessageSujet: météorite, boulet de canon...???   météorite, boulet de canon...??? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:37

Bonjour,
Nouvel inscrit, je ne sais pas trop où poster... Embarassed
Comme ma première idée fut "une météorite ?" malgré que je n'y connaisse rien..., je poste ici... Laughing

En me promenant le long des falaises normandes (pas trop près car dangereux... un bloc de 300m sur 70 vient d'ailleurs juste de se décrocher non loin de là...), j'étais donc à Varengeville, sur la plage de la valleuse de Vastérival, le long de l'eau, à la recherche de roches en silex (il y en a plein là-bas) moulées par la mer, j'ai trouvé, dans l'eau, dans un creux, une belle petite "pierre"... en forme d'oeuf, elle fait 8,5cm de haut sur 6,5cm de large avec une épaisseur de 5cm et tient dans la main (voir photos)
L'intrigue, c'est son poids : 780gr !
On dirait du plomb, de l'acier... j'ai pensé à un météorite, puis un boulet de canon mais il me semble voir des "pierres" incrustées dedans... bref j'en sais rien et aimerais la faire "analyser"...
Qu'en pensez-vous et où puis la faire déterminer ?
D'avance merci et au plaisir de vous lire,
Richard
Waterloo-Belgique

météorite, boulet de canon...??? 30-06-10

météorite, boulet de canon...??? 30-06-11


météorite, boulet de canon...??? 30-06-12


météorite, boulet de canon...??? 30-06-13
Revenir en haut Aller en bas
richardunord




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2010

météorite, boulet de canon...??? Empty
MessageSujet: Re: météorite, boulet de canon...???   météorite, boulet de canon...??? Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:46

J'ai trouvé...
http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/409841-quest-jai-trouve.html

à la prochaine
Richard
Revenir en haut Aller en bas
 
météorite, boulet de canon...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un météorite ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoMania Forum :: Géologie et sciences annexes/Geology and associates :: Météorites/Meteorites-
Sauter vers: