PaleoMania Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PaleoMania Forum

Forum sur la Paléontologie, les fossiles, les minéraux et sciences annexes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 site fossile pour jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2010

site fossile pour jeune Empty
MessageSujet: site fossile pour jeune   site fossile pour jeune Icon_minitimeVen 1 Oct - 1:30

Bonjour,
Mon fils 9ans est un vrai passionné de paléontologie , dinosaures fossilesen tout genre ! Impressionnant (pour moi) il dévore les livres, connait les bestiaux et époques par coeur !
De mon coté j'y connais rien :-( mais j'aimerai bien découvrir avec lui un site,une fouille bref qu'il voit pour de vrai le travail d'archéologie!
Savez-vous si c'est possible et si oui, vers qui /quelle association je puisse me tourner ? (sachant que je suis parisien et en Bretagne popur la toussaint). Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
thierry0169




Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 55
Localisation : Mexy (France)

site fossile pour jeune Empty
MessageSujet: Re: site fossile pour jeune   site fossile pour jeune Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:44

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas. Mon fils de 9 ans est également passionné de minéraux et fossiles.
Je recherche également des sites de fouilles (assez accessible et pas trop dangereux)
Région meurthe et moselle (près des frontières belge et luxembourgeoise).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lycoptera
Admin
lycoptera


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : hainaut, belgique

site fossile pour jeune Empty
MessageSujet: Re: site fossile pour jeune   site fossile pour jeune Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:30

Sujet déplacé vers une catégorie plus appropriée


Salut à vous .


A Pierre : Les associations parisiennes , ce n'est pas ce qui manque . Regardes ici : http://www.geopolis.fr/annu3.html#top_

Dans les environs de Paris tu as Fleury-La Rivière qui livre de beaux mollusques . Le bois est peut-être trop dangereux (énormes trous) pour y laisser aller enfant , mais il y a les champs qui eux ne posent pas de problèmes .


Il suffit de ramasser les spécimens en surface .

Fleury c'est un peu loin si on part du centre de Paris , mais n'étant pas un habitué de la région je ne connais pas de sites plus proche , désolé . Mais si tu t'inscris dans un club ils organiseront certainement des sorties .


La Bretagne est elle aussi très riches en fossiles , principalement ordoviciens .

Il y a entre autres la presque île de Crozon , Bain de Bretagne (trilobites) ... Il y avait également Vitré et Guichen...


A Thierry : autour d'Arlon on trouve pas mal de fossiles ( Messancy , bascharage ) , mais je ne sais pas maintenant ce qui est encore accéssible ...

Demande à Phil (Admin ) , il saura surement t'aider .



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phanerozoic.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 160
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 61
Localisation : Wemmel, Belgique

site fossile pour jeune Empty
MessageSujet: Re: site fossile pour jeune   site fossile pour jeune Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:14


Bonsoir à tous,

La Bretagne effectivement il y a à faire autour de Crozon, Le Faou, Bain-de-Bretagne, La Dominelais, Camaret, Laval, et j'en passe.

Pour la Meurthe et Moselle tu peux essayer les environs (champs, talus) du côté de Pont-à-Mousson, Gondreville, Fontenoy sur Moselle, Foug, Pagny sur Meuse, Jaulny, Thiaucourt...

Sans oublier le côté belge (Halanzy, Musson, Attert-Metzert (avec autorisation !), Buzenol...

Et le Luxembourg Rumelange, Bascharage (qui dans le zoning industriel donne encore), et sûrement tous les chantiers ouverts dans la moitié Sud du Grand-Duché.

Voilà quelques pistes...

Phil "Fossil"

Revenir en haut Aller en bas
https://paleomania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





site fossile pour jeune Empty
MessageSujet: Re: site fossile pour jeune   site fossile pour jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site fossile pour jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fossile??
» un fossile?
» Fossile ou pas fossile?
» crane fossile
» fossile ile de skye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoMania Forum :: Fossiles/Fossils :: Fossiles : Sites et Excursions/Fossils : Locations and Trips-
Sauter vers: